dimanche 7 janvier 2007

Vive l' Egoïsme


Oui... Je sais, je vous surprends , car je ne suis pas politiquement correct, d'afficher ainsi un tel sentiment, mais bon, ne sommes pas dans un pays de liberté ?

J'aurais du dire "Vive l'Altruisme" le contraire de l'Egoïsme et, là, tout paraîtrait normal, fluide, avec un parfum de religiosité, de bien pensant , d'amour de son prochain etc...

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de dire le socialement correct, mais par contre le "Penser secret réel" de la majorité d'entre nous.

D'ailleurs pour la plupart, cela est lié à une éducation, ou, plus tard, à une formation afin de devenir "the killer", le meilleur , le plus beau, le plus fort etc...

Je dois avouer que de vivre dans une situation qui ressemble à ça , quand tout fonctionne, que ceux que nous dominons, l'acceptent, est très sympa, même paradisiaque. non ? ..

A moins que d'être seul, sur la cime de la montagne dite "Apogée", avec uniquement le reflet de mon miroir pour accompagner mes jours de délices , finît par devenir lassant. Je me sens prêt à durer longtemps, étant donné que je suis très bien armé mentalement et, que l'égoïsme est mon "ça sert d'os".

Le premier souci dont je suis obligé de tenir compte, est, de ne pas avoir un public capable d'apprécier à sa juste valeur ce que "je suis devenu", et de pouvoir justifier à mes propres yeux que je suis le plus "Tout" sans me comparer à d'autres. Devrais-je me créer quelques névroses afin de devenir aussi "Le plus fou, le plus parano, le plus schizophrène etc.." ? Cela peut être une solution pour parfaire, au mieux, mon égoïsme.

Mon deuxième souci est de me rendre compte qu'il serait encore plus jouissif, d'afficher ce que "je suis" afin soit "d'em.....der"ceux qui ne n'aiment pas ( ce que je ne comprends pas ), soit d'être encensé par ceux qui m'envient.

Il faudrait pour cela élever le niveau de compréhension de la masse. En donnant ( quel horreur !), une certaine instruction mais pas trop, afin qu'ils puissent analyser et comparer ce qu'ils sont par rapport à "Moi".

Le goût de la bonne nourriture, juste pour aiguiser leur appétit.

Qu'ils soient mieux vêtus, sans jamais obtenir ce que je porte, pour cela on pourrait créer les soldes, des collections"plébéiennes".

Maisons , voitures, confort etc...Tout cela juste pour qu'ils puissent me regarder, un peu, et me permettre d'exister ailleurs que devant mon miroir, sans risque.

Alors vous me direz que cela ressemble à de l'altruisme ( c'est vraiment dégoûtant !).

Allons ... allons....Je dirais que c'est de L'Altruisme par Egoïsme.

Si c'est le seul moyen pour moi de continuer à paraître, il est vrai que je me déjuge, il est aussi vrai qu'ils profitent de ce paradoxe, dont a besoin mon égoïsme. Qu'ils aient un peu de ce que j'ai , pour éviter qu'ils me prennent la tête, ou qu'ils me détruisent ( on ne sait jamais...!)

L'important est de continuer d'exister non ...?

Quant à l'Altruisme par Altruisme ? Bon ....pour le moment ça m'arrange. En allant dans le même sens que lui, l'altruiste pourrait finir par croire que je suis aussi bien que lui.

Eh ... Va savoir ...!!!!!

Aucun commentaire: