jeudi 18 janvier 2007

" Etre de Gauche ?"


Que veut dire être de gauche, politiquement, lorsque l'on est assujetti au même impôt sur la fortune qu'une personne se disant de droite ? Dans le cas où il ne s'agit pas d'un héritage, mais de l'acquisition de biens, avec la même détermination, la même volonté de posséder.

Si celui de droite ne peut faire croire qu'il est proche (à priori ) de la masse laborieuse, comment celui se disant de gauche, peut mieux comprendre les attentes, les idéaux de "solidarité" de ceux qui "peinent", alors que les deux compères sont, en fait, de la même caste sociale ?

Sans polémique aucune " être de Gauche", actuellement, a t-il le même sens qu'à ses origines ? Si oui.. comment se reconnaître, à travers l'image , de ses représentants successifs ?

Si non , ne
vit-on pas , depuis plusieurs dizaines d'années, une suite de forfaitures mêlant la malhonnêteté, au plus profond mépris de ceux qui espèrent, aspirent à un mieux vivre , un mieux être ....?!

Que l'on ne se méprenne pas, "être de gauche", ne veut pas dire "indigent, pauvre, inculte etc"...

Mais peut-être esprit de lutte, vers une évolution bénéfique au plus grand nombre. Peut-être une forte solidarité, dans un combat contre les inégalités... Dans un vécu permanent, non dans un alibi de facade, pour se donner bonne conscience ... Je dis bien peut être !

Aucun commentaire: