lundi 13 décembre 2010

HARMONIE


Tel ce Funambule sur son fil, me parait l'harmonie !

Mince filin tendu, au-dessus du vide de nos inconsciences.

Fragilité, gainée de notre volonté d'y croire.

Equilibre et tension à mesurer, souffle et ballant à réfléchir.

Chemin étroit, où le pied en son point d'appui trouve la résistance, lui permettant confiance.

Chemin étroit, où les méandres de nos argumentaires sont, le plus souvent, soutenus par d'illusoires étais !

Les bras ouverts ! Acceptation totale ou obligée. Se reposant sur le cocon translucide qui l'environne.

Abandon en une sublimation ultime ! Démonstration de force et de volonté, transformation de la peur en pouvoir !

Les bras tendus vers... ! Protection et ou demande ? Altération de la démarche !

Comme des ailes montées à l'envers, ou dans une incompréhension assaillant mon esprit,

Comme un pantin ridicule qui ne veut se l'avouer , je ferme pour ouvrir dans un univers vide, des manchons sans support vers d'autres que je voudrais moi-même !

Peut être en sont ils insultés ?

Peut-être ne sont-ils que dans mon imaginaire ?

Chimères d'un rêve ignoré ? Perceptions d'un monde inexistant, où Harmonie* et sentiment ont la sensibilité cristalline des bulles de savon ?!


* Harmonie = Arme hon(n)i(e)

(Honnir : vouer au mépris, couvrir de honte... Larousse)

Aucun commentaire: