samedi 5 juillet 2008

Adolescence....


Il n'y a jamais de problème à être adolescent. Cet état, ce moment, est celui qui permet de voir, d'apercevoir, que la vie peut être un état de liberté.

Seulement,la société proposée par les adultes, proposée, crée, adulée par les adultes, n'est faite que de compromissions, de mensonges, dans lesquels ils se complaisent, en cherchant des argumentaires se contredisant en permanence, sur le bien fondé de leurs agissements, en fait, de leur asservissement consenti ou inconscient.

En demandant à l'adolescent de devenir "raisonnable" "adulte", c'est à dire pour faire court "Idiot", il lui est demandé de perdre sa liberté, ses réelles ambitions, les possibilités de créer une vie autre que celle qu'il perçoit avec lucidité.

Deux solutions lui sont permis, le refus total, avec tout ce que cela comporte en y incluant la solution finale. L'acceptation , avec tout ce que cela comporte, c'est à dire l'approbation d'une dégradation accélérée de nos espérances les plus nobles.

Il suffirait, simplement, d'oser remettre en question ce qu' adulte veut dire. Admettre que cet adulte ne crée plus rien, n'invente rien, en ce qui concerne le concept de "Vivre". Il est un élément économique, un rouage, un esclave volontaire, qui crie à qui veut l'entendre , " Je suis libre, je suis libre" ..auto suggestion.

Alors Adolescent tu as raison de voir l'adulte comme il est frileux et lâche... Cependant la Vie t'appartient, est magnifique si tu lui demande de réaliser tes rêves. Tu vis pour imaginer, réaliser, être heureux en partageant sans brutalité.

Cela demande le simple courage de dire "non" à tout ce qui te parait injuste. Si tu ne cedes pas, tu verras , tu avanceras sans problème, la connerie est juste un écran de fumée qui se fait passer pour un mur...

Aucun commentaire: